LES 100 PREMIERS JOURS DU MAIRE DE LA VILLE, ROGER TAFAM A LA COMMUNAUTÉ URBAINE DE BAFOUSSAM.

Elu le 25 février 2020 au cours de la session de communauté consacrée à l’élection du Maire et de ses adjoints dans la salle des actes de la communauté urbaine de Bafoussam, par 124 voix contre 1 bulletin nul, Roger TAFAM devient ainsi le tout premier locataire qui accède aux commandes de la communauté urbaine à l’issue d’une consultation électorale.

Le commandant des Douanes camerounaises après son plébiscite va formuler des remerciements aux conseillers municipaux des trois communes d’arrondissement du département de la Mifi, zone de couverture de la communauté urbaine de Bafoussam, avant de leur signifier son entière disponibilité à impulser avec ces derniers, un nouveau départ pour le développement et la modernisation d’une ville de Bafoussam où le bien-être du citoyen reste le principal centre d’intérêt.

24 heures seulement après son élection à la prestigieuse fonction de Maire de la ville de Bafoussam, le natif de Bamougoum dans l’arrondissement de Bafoussam 3ème  à 54 ans, va effectivement entrer en relation avec l’institution dont il aura la charge pendant les cinq prochaines années. C’était au cours de la brève, mais hautement significative cérémonie de passation de service entre le dernier délégué du gouvernement auprès de la communauté urbaine Emmanuel Nzété et le tout premier Maire élu de la ville de Bafoussam, en présence du préfet du département de la Mifi, M. CHAÏBOU, autorité de tutelle.

Cette journée du 26 février 2020 est l’occasion pour Roger TAFAM de faire le tour des différents services,  d’entrer en contact avec les principaux collaborateurs de cette maison dont il n’ignore pas la température pour y séjourné pendant 6 années en qualité de grand conseiller.

Dès lors, va s’ouvrir une nouvelle page de la communauté urbaine de Bafoussam, avec un homme dont le parcours professionnel suscite une réelle admiration.

Habitué à se lever tôt, il est tous jours au bureau au plus tard à 7h, longtemps avant ses collaborateurs les plus ponctuels.

Au 100ème jour après sa prise de fonction à la tête de la Communauté Urbaine de Bafoussam, Roger TAFAM a déjà imprimé sa marque.

Même si la lutte contre la propagation du corona virus a jusqu’ici occupé l’essentiel de son agenda quotidien, la maire de la ville de Bafoussam a réussi en trois mois environs, par le tact et le doigté qui lui sont singulier, à réactiver la plateforme de collaboration entre la communauté urbaine de Bafoussam et les Communes d’arrondissement, ainsi qu’il a amélioré les rapports entre les autorités administratives et la CUB.

Autres faits à son actif, la relance de la journée citoyenne de propreté (Jeudi Propre), L’assainissement des finances de la CUB par la suspension de certains contrats, l’assainissement du service de l’état civil, amorcer l’assainissement du fichier des commerçants de la ville de Bafoussam, procéder au recrutement de la première cuvée des personnels temporaires à la communauté urbaine de Bafoussam et la fermeture de la bibliothèque communautaire pour sa réorganisation, du fait de sa non productivité pour cette structure qui affichait au compteur zéro visite sur les 6 dernières années.

En instaurant les réunions hebdomadaires, le speed manager a ainsi trouvé la potion pour booster la rentabilité de ses collaborateurs et de l’ensemble des agents qui, pour les plus indélicats se sont vus servies des demandes d’explications assorties de sanctions pour certains.

Avant le terme des 100 premiers de Roger TAFAM en qualité de Maire de la ville de Bafoussam à la tête de la communauté urbaine de la ville éponyme, sa vision du développement et de la modernisation de la capitale régionale de l’Ouest semble déjà partagée, en témoigne la centaine lettres de félicitations qui lui sont adressées par les personnalités tant au plan local, nation et qu’international.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.