COVID 19 ET SOLIDARITE :LE MAIRE DE LA VILLE DE BAFOUSSAM AU CHEVET DES PERSONNES VULNERABLES DE LA MIFI

Le Commandant Roger TAFAM a procédé à la remise d’un important don constitué du matériel de protection et des denrées alimentaires aux personnes vulnérables du département de la Mifi le jeudi 23 juillet 2020 à la place des fêtes de Bafoussam.
Huit structures sociales d’accueil au total ont été retenues dans le cadre de cette opération de soutien aux personnes vivant en situation d’indigence.

Malvoyants, malentendants, veuves, personnes âgées, orphelins et déficients mentaux ont à travers leurs différentes structures reçu du premier magistrat de la ville de Bafoussam, des sacs de riz, des cartons de savon de ménage, d’huile de table et cache-nez, ceci dans le cadre des actions sociales relevant des missions de la communauté urbaine et de la détermination de Roger TAFAM à accompagner continuellement les habitants de la cité pendant cette période de crise sanitaire, et d’avantage des personnes démunies qui méritent un traitement affectif particulier.

Le maire de la ville pendant son allocution a tenu à transmettre la reconnaissance des bénéficiaires aux élites qui l’ont accompagné dans cet élan de cœur. Il s’agit pour ne pas les citer, du professeur TAVEYA Frédéric Marie, Messieurs TATIEKAM Ribeau et Alphonse KOAGNE qui, aussitôt saisis ont favorablement réagi en apportant leur contribution à l’animation cette chaîne de solidarité dont l’objectif principal vise à améliorer les conditions de vie des personnes indigentes et vulnérables.
Il est important de relever que cette action va en droite ligne de la deuxième phase de la campagne de riposte contre la propagation du Corona Virus (COVID-19) lancée une semaine plutôt par un point de presse organisé dans la salle des actes de la communauté urbaine de Bafoussam en présence du Gouverneur de la région de l’Ouest, représentant le ministre de la communication.

En effet, la communauté urbaine de Bafoussam n’a ménagé aucun effort depuis la déclaration de cette pandémie, affichant ainsi clairement sa détermination à protéger les vies humaines.
Pour les récipiendaires, le geste du maire de la ville vient comme une manne, au moment où les pensionnaires dans les centres sociaux, les veuves et personnes âgées éprouvent des difficultés à s’alimenter et à se protéger depuis la survenue de la pandémie. Leur joie sera d’avantage grande, au moment où ils recevront des enveloppes du même bienfaiteur devant aider au transport de leurs colis.

Prenant la parole, le troisième adjoint préfectoral de Bafoussam Pierre NGON AKONO, n’a pas tari d’éloges à l’endroit du Maire de la ville qui depuis son élection en février 2020, ne cesse de multiplier actions allant dans le sens de l’accompagnement de la politique gouvernementale en matière de développement, du social et de la promotion du bien-être pour tous.
Il ne va pas manquer de fustiger les comportements de certains citoyens qui donnent l’impression que le danger est déjà écarté, favorisant par là une résurgence de la crise sanitaire.

C’est par une photo de famille et sous une fine pluie que cette cérémonie organisée dans le strict respect des mesures barrières a pris fin.

©Léopold Nguelo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.