BAFOUSSAM-KOUEKONG: ROGER TAFAM AFFICHE SA LOYAUTÉ AU CHEF DE L’ÉTAT .

A l’occasion de la cérémonie de remise des clés des logements sociaux et équipements socioéducatifs de Bafoussam-Kouékong, tenue le 03 août 2020, sous la présidence de la Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, le Maire de la Ville de Bafoussam a pris solennellement l’engagement, non seulement au nom de ses concitoyens mais aussi des administrations impliquées,  de veiller au respect des cahiers de charges relatifs à la gestion de cet important don du Chef de l’État.

Roger TAFAM saisira l’occasion pour magnifier l’homme du renouveau avant de prier le membre du gouvernement de transmettre à « Son Excellence Paul BIYA toute notre reconnaissance pour l’accélération et l’approfondissement du processus de décentralisation dans notre pays, ainsi que pour toutes les infrastructures dont il a bien voulu gratifier la Région de l’Ouest en général, et la ville de Bafoussam en particulier, à travers notamment, le Plan d’Urgence Triennal pour l’accélération de la croissance économique (PLANUT) avec pour corollaire le renforcement des performances de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations camerounaises ».

L’occasion faisant le larron, le Maire de la Ville de Bafoussam a utilisé le même canal pour offrir au Chef de l’État un cadeau qu’il a bien voulu remettre au messager de circonstance avec l’onction des chefs traditionnels présents à la cérémonie, signe d’union sacrée des forces vives de la région de l’ouest en général et de la ville de Bafoussam en particulier derrière celui qui incarne les institutions de la république.

C’est une calebasse royale qui permettra au grand sage, le Président de la République de toujours disposer d’une eau pure et fraîche devant contribuer à garder le bon équilibre dans le cadre de la gestion des affaires du pays.

Nous vous proposons l’intégralité du mot de bienvenue de Roger TAFAM à l’occasion de cette cérémonie.

  Nguelo

MOT DE BIENVENUE DU MAIRE DE LA VILLE DE BAFOUSSAM

À L’OCCASION DE LA CEREMONIE DE REMISE DES CLES DES  EQUIPEMENTS MARCHANDS DU SITE DES LOGEMENTS SOCIAUX DE KOUEKONG  A BAFOUSSAM.

 

BAFOUSSAM, LE 03 AOUT 2020.

  • Excellence Madame le Ministre de l’Habitat du Développement urbain ;
  • Monsieur le Gouverneur de la Région de l’Ouest ;

 

  • Monsieur le Préfet du Département de la Mifi ;
  • Monsieur le Directeur Général de la Société Immobilière du Cameroun ;
  • Honorables membres du Parlement ;

 

  • Messieurs les Sous-préfets des Arrondissements de Bafoussam Ier, IIème et IIIème,

 

  • Messieurs les Maires des Communes d’Arrondissement de Bafoussam Ier, IIème et IIIème,

 

  • Mesdames et Messieurs les Responsables des services déconcentrés de l’Etat ;
  • Leurs Majesté les Chefs Supérieurs ;
  • Distingués Invités ;
  • Mesdames et Messieurs ;

 

C’est un grand honneur et animé d’une joie immense que je me fais l’agréable devoir de prendre la parole ce jour  pour vous souhaiter Madame le Ministre, à la forte délégation qui vous accompagne ainsi qu’à toutes les personnalités ici présentes,  une chaleureuse bienvenue à Bafoussam, Ville cosmopolite, réputée pour le dynamisme et l’hospitalité de ses populations.

Celles-ci me chargent d’ailleurs de vous transmettre leurs salutations fraternelles et leur profonde gratitude pour ces infrastructures, objets de la présente cérémonie.

Excellence Madame le Ministre, nous vous prions de dire au Président de la République, Son Excellence Paul BIYA toute notre reconnaissance pour l’accélération et l’approfondissement du processus de décentralisation dans notre pays, ainsi que pour toutes les infrastructures dont il a bien voulu gratifier la Région de l’Ouest en général, et la ville de Bafoussam en particulier, à travers notamment, le Plan d’Urgence Triennal pour l’accélération de la croissance économique (PLANUT) avec pour corollaire le renforcement des performances de l’économie et l’amélioration des conditions de vie des populations camerounaises.

Nos remerciements s’adressent également à vous Excellence, madame la ministre de l’habitat et du développement urbain, vous qui n’avez ménagé aucun effort afin que ce projet si cher au Président de République prenne corps.

Il en est de même pour tous les projets d’infrastructures dans le secteur de l’aménagement urbain et de l’habitat que vous conduisez de main de maître à l’effet d’améliorer significativement le cadre et les conditions de vie des populations de la ville de Bafoussam.

Le contrat de ville qui lie la Ville de Bafoussam et l’Etat du Cameroun en est la parfaite illustration. Nous nous sentons privilégiés et sommes très heureux de cette cure de jouvence, car loin d’être un slogan « Bafoussam la belle » se dévoile chaque jour un peu plus à travers sa voirie réhabilitée, ses nouveaux logements sociaux, son hôpital de référence, ses multiples stades, ses équipements marchands, ses espaces de loisirs et détentes et bien d’autres…

 

Excellence Madame le Ministre,

Distingués invités,

La Ville de Bafoussam par ma voix réitère son engagement à toujours œuvrer auprès des pouvoirs publics afin de pérenniser et de tirer le meilleur de toutes ces infrastructures. Il en sera ainsi des infrastructures connexes à ces logements sociaux de Kouékong dont les clés nous serons remises dans quelques instants.

Ces logements de référence viennent améliorer l’offre en termes d’habitat moderne à prix abordable, ils viennent surtout étendre la ville, en améliorant la qualité de vie de ses futurs occupants de même que celle des populations avoisinantes.

Qu’il me soit permis de promettre Excellence, au nom des populations de la Ville de Bafoussam en général, et des responsables impliqués dans la gestion de ces infrastructures en particulier, que ces équipements seront bien entretenus. Personnellement, j’y veillerai avec la plus grande rigueur. La Communauté Urbaine veillera au  respecter des divers cahiers de charge, et je ne manquerai pas de vous en tenir régulièrement compte.

Excellence Madame le Ministre,

Distingués invités, 

C’est sur cette note d’engagement vis-à-vis de nos populations et des pouvoirs publics que je voudrais vous réitérer notre profonde gratitude et notre reconnaissance pour ces équipements sociaux qui viennent résolument insuffler un souffle nouveau à notre cité. Une fois de plus Merci Madame le Ministre. Merci à son Excellence Paul BIYA.

Vive la Ville de Bafoussam, Capitale de la Région de l’Ouest,

Vive le Cameroun et son Illustre Chef, Son Excellence Paul BIYA.

Je vous remercie pour votre bienveillante attention./-

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.