An 3 de la Catastrophe de Gouache. Le Maire de la Ville de Bafoussam donne du sourire aux sinistrés.

An 3 de la Catastrophe de Gouache. Le Maire de la Ville de Bafoussam donne du sourire aux sinistrés.

24 novembre 2022

shakemill

1 Vues

1,4 Mins

Du 25 au 28 octobre dernier, la mairie de la Ville de Bafoussam, par une série d’activités a voulu marquer d’une pierre blanche la commémoration de la catastrophe meurtrière survenue dans la nuit du 28 au 29 octobre 2019 dans le quartier Gouaché, arrondissement de Bafoussam.
Ainsi, une campagne de sensibilisation a permis aux équipes de la CUB, accompagnées des chefs de quartiers, de parcourir les zones à risques dans les trois arrondissements de la Ville à l’effet d’attirer l’attention des habitants de ces sites déclarés non constructibles, sur les risques auxquels ils s’exposent.
Le vendredi 28 octobre se sont tenues deux importantes activités.
D’abord en matinée, une table ronde radio diffusée tenue dans la salle des actes de la communauté urbaine de Bafoussam au cours de laquelle des experts ont apporté une contribution enrichissante à la campagne de sensibilisation initiée par la mairie de la Ville.
Il s’agissait entre autres des délégations départementales de l’environnement, des affaires sociales. De la délégation régionale de l’habitat et du corps national des sapeurs pompiers.
En après midi, la place des fêtes de la ville de Bafoussam a servi de théâtre de la cérémonie de clôture ponctuée par une célébration œcuménique et la distribution des denrées alimentaires, produits d’entretien et fournitures scolaires aux 51 familles installées sur le site de recasement des sinistrés.
Ces bénéficiaires, face à l’important geste paternel du Cdt Roger TAFAM, ont exprimé leur joie à travers des messages de reconnaissance adressés à l’endroit du premier magistrat de la Ville capitale de la région de l’Ouest.
Partage sur les réseaux sociaux

Catégories