LE COMPTE ADMINISTRATIF APPROUVE A L’UNANIMITE

LE COMPTE ADMINISTRATIF APPROUVE A L’UNANIMITE

15 avril 2023

Cellcom

1 Vues

1,9 Mins

Les 13 et 14 Avril 2023 se sont tenus dans la nouvelle salle de Délibération de l’hôtel de Ville de Bafoussam, et en présence du Préfet se la Mifi, Autorité de Tutelle, les travaux du conseil de la CUB consacrés à l’examen et l’adoption de l’exercice budgétaire 2022.

Les principales articulations sont restées les mêmes: l’hymne national, contrôle du quorum, mot de bienvenue du Maire de la Ville de Bafoussam, le Cdt Roger TAFAM, le rendu des travaux en commission, l’intervention du receveur et du comptable matière, la synthèse du rapport des Conseillers, les Observations de monsieur le préfet, les votes de délibérations, le discours de fin du Maire de la Ville, et la fin du conseil.

Pour ce qui est des différents comptes, il y ressort en substance que le Compte Administratif de la Communauté Urbaine de Bafoussam pour les l’exercice 2022 a été approuvé avec un taux de dépenses de 2.532.206.568fcfa et  de recouvrement exceptionnel de 68,5% soit 2.617.390.293fcfa réalisés par le Maire de la Ville Roger TAFAM avec la collaboration de son équipe, les autres administrations et surtout le soutien du Préfet. Ce dernier au cours de ses observations n’a pas manqué de saluer et apprécier les efforts  fournis par le Maire de la Ville dans le but de permettre à la Communauté dont il est en charge d’avoir d’autres ressources autres que les subventions de l’Etat.

Les grandes lignes sont restées celles des investissements, de la lutte contre le désordre urbain et l’amélioration des techniques de recouvrement. Au terme de ces travaux, le Cdt Roger TAFAM n’a pas manqué dans son discours de remercier tous les acteurs ayant permis la réalisation et l’aboutissement de ce rendez-vous annuel notamment le personnels de la CUB très dévoués, les Grands conseillers, les Conseillers, les Sectoriels, le Préfet de la Mifi, le sénateur Sylvestre NGOUCHINGHE pour son soutien continu, le Chef de l’Etat, son Excellence Paul Biya qui, dans sa politique de développement, a bien voulu que Bafoussam soit parmi les meilleures villes du Cameroun, de l’Afrique centrale, voire de l’Afrique. Il a dit déterminé à ce que Bafoussam soit et demeure toujours la belle ville où il fait bon vivre.

Partage sur les réseaux sociaux