COMMUNAUTÉ URBAINE DE BAFOUSSAM : Le Compte Administratif Adopté

COMMUNAUTÉ URBAINE DE BAFOUSSAM : Le Compte Administratif Adopté

23 mars 2024

Cellcom

1 Vues

2,1 Mins

         C’était au cours de la session plénière tenue le vendredi 22 Mars 2024 dans la Salle des délibérations de la Communauté Urbaine de Bafoussam que les Conseillers ont exercé leur pouvoir délibérant.
       Le Compte Administratif de l’exercice budgétaire 2023, le Compte de gestion du receveur municipal et le compte PATRIMOINE et de gestion matières de l’ordonnateur pour l’exercice 2023 ont été approuvés à 100% par les Conseillers DE LA COMMUNAUTÉ URBAINE à la suite des travaux en COMMISSIONS qui se sont déroulés dès le 21 Mars 2024. Ils ont par la même occasion validés à l’unanimité les DÉLIBÉRATIONS Y AFÉRENTES et les autres délibérations soumises à leur appréciation.
       En fin d’exercice 2023, les recettes d’un montant de 2 935 195 148 FCFA ont été recouvrées pour des DÉPENSES d’un montant de 2 881 543 473 FCFA. Il en ressort un excédent de recettes sur les dépenses d’un montant de 53 651 675 FCFA soit un taux de recouvrement de 67,55 % et un taux de réalisation des projets de 63, 52%
Dans son allocution, le Cdt Roger TAFAM, Maire de la VILLE de Bafoussam, a saisi l’opportunité pour transmettre les remerciements des populations de Bafoussam et ceux de l’Exécutif ainsi que de son organe délibérant, aux pouvoirs publics pour l’ensemble des actions déterminantes prises en faveur du développement des collectivités territoriales décentralisées en général et de la ville de Bafoussam en particulier. Le Maire de la ville, A POURSUIVI son propos en Annonçant DE NOUVEAUX FINANCEMENTS DANS LE CADRE DU PROGRAMME C2D SOUTENU PAR l’Agence Française de Développement (AFD) , notamment LA POURSUITE de la RÉHABILITATION du marché central de Bafoussam, la réhabilitation du tronçon ancien Camp sable- pharmacie Salvia et des ÉQUIPEMENTS SPORTIFS de proximité dans la VILLE ( PROGRAMME SPORTCAP).
Le PRÉFET de la MIFI, MONSIEUR FOFIE MBOUEDIA Christophe a félicité et encouragé le Maire de la VILLE pour la convocation à bonne date, de la session conformément aux prescriptions réglementaires, PREUVE DE LA PRATIQUE DE LA bonne gouvernance locale. IL a salué les efforts remarquables au niveau des recettes propres qui ont connu une augmentation D’ENVIRON 25,06% en valeur relative. Il n’a pas manqué de féliciter tous ceux qui ont contribué à la préparation de cette première session ordinaire de l’exercice 2024 et également les CONSEILLERS DE LA COMMUNAUTÉ , AMBASSADEURS de leur localité, qui ont contribué aux travaux en exprimant la voix et les préoccupations des populations qu’ils représentent au sein du CONSEIL DE LA COMMUNAUTÉ .
Partage sur les réseaux sociaux