Bafoussam renforce sa politique d’assainissement avec la distribution de 5 000 bacs à ordures aux ménages

Bafoussam renforce sa politique d’assainissement avec la distribution de 5 000 bacs à ordures aux ménages

13 novembre 2025

ANNIE SANDRINE TEGOH NDIE

1 Vues

0,9 Mins

Dans le cadre de sa politique d’assainissement et d’amélioration du cadre de vie de la population, la Communauté Urbaine de Bafoussam a procédé, ce jeudi 13 novembre 2025, à la distribution de la première vague de 5 000 bacs à ordures aux ménages de la ville.

La cérémonie solennelle, présidée par le Préfet du Département de la Mifi, s’est tenue à l’esplanade de la Communauté Urbaine en présence du Maire de la Ville, Commandant Roger TAFAM, de plusieurs autorités administratives, traditionnelles, partenaires de développement, chefs de quartiers, chefs de blocs et représentants des communautés locales.

Cette initiative s’inscrit dans une démarche continue visant à faire de Bafoussam une ville propre, paisible et moderne. Dans leurs différentes allocutions, les intervenants ont invité les populations bénéficiaires à faire un usage responsable des bacs à ordures et à veiller à leur entretien.

À travers cette action, la Communauté Urbaine de Bafoussam réaffirme son engagement pour un cadre de vie sain et durable, symbole de la fierté collective de ses habitants.

Partage sur les réseaux sociaux