
Audience ministérielle de haut niveau dans le cadre des préparatifs du FIDEPA 7
14 janvier 2026
HORNELA METIEDAM
1 Vues
1,1 Mins
Ce mardi 13 janvier 2026, une importante délégation conduite par le Commandant Roger Tafam, Maire de la Ville de Bafoussam et Président de l’Observatoire International de la Démocratie Participative – Afrique (OIDP Afrique), a été reçue au Ministère de la Décentralisation et du Développement Local (MINDDEVEL).
Son Excellence Georges Elanga Obam, Ministre de la Décentralisation et du Développement Local, a personnellement accueilli la délégation, aux côtés d’un représentant du Ministère des Relations Extérieures (MINREX) et de plusieurs hauts responsables administratifs.
Au cours de cette audience de haut niveau, la délégation a présenté de manière synthétique les grandes orientations du 7ᵉ Forum International de la Démocratie Participative en Afrique (FIDEPA 7), dont l’organisation au Cameroun en 2026 représente un jalon majeur pour la promotion de la gouvernance locale inclusive et participative.
Les échanges ont été particulièrement riches et constructifs, offrant un cadre d’écoute, de concertation et de renforcement de la coopération institutionnelle nécessaire à la réussite de cet événement panafricain.
La Communauté Urbaine de Bafoussam salue cet engagement au plus haut niveau de l’État et réaffirme sa détermination à porter les valeurs de la démocratie participative ainsi que son attachement à la bonne gouvernance locale.











