Bafoussam, ville hôte de la 39e Journée Mondiale de l’Habitat : une vitrine de l’urbanisme moderne au Cameroun

Bafoussam, ville hôte de la 39e Journée Mondiale de l’Habitat : une vitrine de l’urbanisme moderne au Cameroun

3 juillet 2025

ANNIE SANDRINE TEGOH NDIE

2 Vues

1,3 Mins

La Ville de Bafoussam s’est une fois de plus illustrée comme un pôle de développement urbain et d’attractivité nationale, en abritant la 39e édition de la Journée Mondiale de l’Habitat, célébrée du 30 juin au 7 juillet 2025, sous le thème : « Innover et agir localement face aux crises urbaines : pour une gestion durable et participative en faveur du Développement du Cameroun ».

À cette occasion, Madame Célestine KETCHA COURTES, Ministre de l’Habitat et du Développement Urbain, a procédé à l’inauguration officielle du nouvel immeuble-siège de la Délégation Régionale MINHDU-Ouest, un édifice moderne érigé dans l’arrondissement de Bafoussam 3e, au quartier Tocket, en face du Stade Omnisport.

D’une surface totale construite de 2 471,50 m², cette infrastructure comprend un bâtiment principal en R+2, avec des annexes en rez-de-jardin et en rez-de-chaussée. Elle s’inscrit pleinement dans la dynamique de modernisation urbaine portée par le Président de la République, et matérialise l’engagement fort de l’État à accompagner les Collectivités Territoriales Décentralisées dans la mise en œuvre d’un urbanisme inclusif, durable et innovant.

Lors de son mot de bienvenue, Monsieur Roger TAFAM, Maire de la Ville de Bafoussam, a salué la portée de cette réalisation, soulignant qu’elle contribue à faire de Bafoussam une cité attractive, un centre économique, social, culturel et sportif majeur, et un cadre de vie agréable pour ses habitants et visiteurs.

Partage sur les réseaux sociaux