Sites touristiques
Chef Bandeng sortant du Laakam
Il est le plus jeune chef de la Mifi. Le jeune avait été arrêté et conduire au Laakam (site d’initiation) après le décès de son père. Il est resté pendant plus de 72 jours au Laakam, ou il a subi plusieurs rites initiatiques. Après sa sortie, les notables ont ainsi faits de lui un roi complet.
Robert NAOUSSI
C’est le jeune lépreux qui a sacrifié sa vie pour les jeunes du village Doumelong un quartier de Bamegoum. Le CETIC de la Mission catholique du village porte son nom. Le Vatican est entrain de béatifier afin que son exemple serve aux jeunes d’aujourd’hui.
Route des artisans
L’Ouest en général est l’une des régions où l’artisanat est assez développé. Bafoussam abrite également plusieurs artisans qui travaillent chacun dans son domaine. La Délégation du Ministère des PME a identifié plus de 200 artisans dans la ville, tous secteurs confondus. Il serait judicieux de créer des espaces réservés aux artisans producteurs de la ville afin qu’ils bénéficient également les visites des clients et des touristes.
Arche artisanale
Il est destiné aux sacrifices et rituels traditionnels au lac Baleng. Le sel et l’huile sont versés autour par les sacrificateurs pour les rites de purification. Les femmes qui n’ont pas encore accouché, ont des jours spéciaux.